Autour de chez nous

Domaine de Bobéhec vous recommande ses adresses préférées ... aux alentours de LA VRAIE CROIX

Monuments et Patrimoine culturel
à 14.4 Km de chez nous

Branféré, parc animalier & botanique et Parcabout®

Branféré, un lieu d'émerveillement, de découverte et de jeux pour une journée inoubliable en pleine nature. A le Guerno (voir la vidéo ), Branféré est un concept original qui rassemble en un même lieu un parc animalier & botanique, un parc de loisirs (le parcabout®) et un centre d'éducation à l'environnement (l'École Nicolas Hulot).Visiter Branféré (1er site touristique du Morbihan avec 300 000 visiteurs/an et 3ème site en Bretagne), c'est à la fois :• S’amuser dans le nouveau Parcabout® en famille : 3500 m2 de filets dans les arbres et une envie irrésistible de s'amuser, se détendre et évoluer en toute liberté jusqu'à 13 mètres de haut. • S’évader au parc animalier et botanique : un voyage au cœur d’un parc botanique multi-centenaire à la rencontre de 1200 animaux originaires des 5 continents (rhinocéros, girafes, zèbres, oryx, pandas roux, gibbons, phoques, hippopotames pygmées, loups à crinière, loutres d'Asie, flamants roses...)• S’émerveiller devant le spectacle d’oiseaux : chouettes, hiboux, cigognes, pélicans, flamants, vautours, milans, hérons et perroquets volent à quelques centimètres du public.• Apprendre avec l’École Nicolas Hulot : animations pédagogiques dans le parc pour mieux comprendre et respecter la nature: nourrissage, présentation des espèces menacées...Idéalement, il faut compter près d’une demi-journée pour visiter Branféré et il est conseillé d’arriver dès le matin pour profiter de la quiétude des lieux et de la proximité des animaux. Côté restauration, différentes formules de qualité, adaptées à tous les budgets, sont disponibles à l’intérieur du parc : la cafétéria à proximité de l’entrée, la crêperie face aux girafes de la plaine africaine, le snack-bar à l’ombre du platane multi-centenaire et le restaurant spécial groupe. Branféré, un lieu d'émerveillement, de découverte et de jeux pour une journée inoubliable en pleine nature. Ouvert tous les jours du 10 février au 4 novembre 2018. Coffrets et tarifs préférentiels sur www.branfere.com Ouverture 2019 : tous les jours du 9 février au 3 novembre. Branféré Parc animalier et botanique - Parcabout® - École Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme56190 LE GUERNO - Tél: 02 97 42 94 66 - Fax: 02 97 42 81 22Email: contact@branfere.com - www.branfere.com - Facebook : www.facebook.com/Branfere

Pourquoi nous vous le recommandons !

Petits et grands passeront un agréable moment : le spectacle d'oiseaux, la ferme pédagogique, le Parcabout... A 15 minutes du Domaine de Bobehec...

Commerce/Service
à 1.4 Km de chez nous

Le Comptoir de Steff

Le Comptoir de Steff, situé au centre du village classé fleuri, vous propose des légumes de saison Bio, de la viande fraîche et locale, de la charcuterie artisanale et locale, du poisson frais de la criée du Guilvinec dès le mercredi, du poulet rôti de la ferme tous les dimanches matin, des crêpes et galettes fabriquées et disponibles le mercredi en fin de journée par un crêpier local.En plus de l'épicerie, des services vous sont proposés : repas traiteur/buffet froids, livraison de courses avec véhicule réfrigéré, service de repassage et de couture et location du véhicule frigo sur un rayon de 5 kms.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Il y a tout ce qu'il faut à l'épicerie du village avec des produits locaux et de qualité! Steff vous prépareras vos plateaux raclette ou brunch à votre demande...

Monuments et Patrimoine culturel
à 13.9 Km de chez nous

Rochefort en Terre

C’est un plaisir de flâner dans cette « Petite Cité de Caractère », née au XIIème siècle, et située sur un éperon rocheux. Ruelles de charme, maisons à pans de bois, abondance de fleuris aux balcons, boutiques artisanales…Juste équilibre entre authenticité et mise en valeur touristique. La cité a conservée de vieilles demeures des XVIème et XVIIème siècles aux façades de granit bien fleuries. Le fleurissement est en effet une tradition à Rochefort-en-Terre : Au début du XXème siècle le peintre américain Alfred Klots qui fit beaucoup pour la cité et notamment la restauration du château, encouragea les Rochefortais à fleurir leurs maisons et balcons en créant un prix annuel de la plus belle jardinière, leur proposant durant l’hiver, d’abriter leur plantes les plus fragiles dans la serre du château. Cette tradition se perpétue car depuis 1945, les serres municipales accueillent pendant la mauvaise saison les plants des particuliers. A juste titre, Rochefort-en-Terre peut s’enorgueillir d’être une des premières villes fleuries de France.

Pourquoi nous vous le recommandons !

A ne pas rater! village de caractère, il à été élu village préférer des Français! A 15 minute du Domaine de Bobehec...

Loisir Sportif
à 13.3 Km de chez nous

Moulin Neuf Aventure - base de loisirs

A deux pas de Rochefort-en-Terre, l'étang du Moulin Neuf se prête idéalement à la découverte et à la pratique d'activités nautiques, nature et sensation.

Pourquoi nous vous le recommandons !

De nombreuses activités pour petits et grand à 2 pas de chez nous!!!

Monuments et Patrimoine culturel
à 19.7 Km de chez nous

L'Univers du Poète Ferrailleur

Pourquoi nous vous le recommandons !

Un monde à part! un monde magique! un monde à découvrir, celui du poète ferrailleur à 15mn du Domaine de Bobehec

Points d'intérêts
à 26.4 Km de chez nous

L'île aux Moines

L’Île aux Moines, en breton « IZENAH » et surnommée la « perle du Golfe » se trouve dans le Golfe du Morbihan, à quelques kilomètres de Vannes. Elle s'étire sur plus de 6 km, de la pointe du Trech au nord à la pointe de Nioul au sud. Elle ne dépasse pas les 500 mètres dans sa plus étroite largeur, ce qui lui confère l’aspect d’une croix. On peut y accéder notamment avec les navettes en bateau depuis Port-Blanc, à Baden, en quelques minutes.Dans le bourg ruelles et escaliers se croisent au gré des habitations typiques, de la modeste maison de pêcheur aux murs blanchis, à la maison de capitaine plus imposante en belles pierres de granit parfois travaillées. On découvre aussi de jolies chaumières au détour des sentiers, et la variété de paysages avec une végétation luxuriante font tout le charme du bourg et de l’île, avec hortensias, roses trémières, et camélias et mimosas au début du printemps…De nombreux sentiers, à parcourir à pied ou en vélo, sillonnent l’île pour découvrir des points de vues remarquables sur le Golfe, mais aussi des petites criques, des plages, et quelques sites patrimoniaux : le dolmen de Penhap , des fontaines, des chapelles, …

Pourquoi nous vous le recommandons !

Une perle du Morbihan parmi tant d'autres.... Un incontournable.... Sans oublier sa voisine l’île d'Arz. Embarquement à port blanc à 30mn du Domaine de Bobehec.

Monuments et Patrimoine culturel
à 1.5 Km de chez nous

La Vraie Croix

Avec son label "Village Fleuri" et son grand prix national de fleurissement qu’il partage avec Vannes, le village morbihannais de La Vraie-Croix vaut le détour. La beauté de ses maisons de granit gris est merveilleusement mise en valeur par une palette de fleurs de toutes espèces. Depuis peu, des jardins à thèmes (fuchsias, dahlias, sauges) ont été créés et permettent de découvrir des variétés peu communes. Ce village typiquement breton, marie à la fois la beauté de la pierre et beauté des plantes.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Avec son label Village Fleuri, notre village vaut le détour. Il invite à l’émerveillement mariant à la fois la beauté de la pierre et beauté des plantes… située à la porte de Vannes, sur les contreforts des Landes de Lanvaux, La Vraie-Croix est une terre d’histoire nichée dans un écrin de verdure

Fête et manifestation
à 6.5 Km de chez nous

Marché régional du lundi à Questembert

Venez goûter à l'ambiance qui règne sur le grand marché régional (producteurs locaux, produits alimentaires et vestimentaires...), sous les Halles du 16ème siècle (classées Monument Historique) et les rues avoisinantes.De 9h jusqu'à 13h environ.En été, mise en place d'une navette hippomobile gratuite entre le parking des Buttes et la rue Jean Grimaud à l'entrée du marché.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Ce marché du lundi matin est un réel plaisir, situé sous les halles de Questembert, son charme est incomparable. Lieux idéale pour toutes sortes de dégustation locales...

Monuments et Patrimoine culturel
à 16.4 Km de chez nous

Réserve Naturelle des Marais de Séné

INCLUS DANS LE CITY PASS GOLFE DU MORBIHAN VANNES 1 entrée gratuite à la réserve donnant accès aux sentiers et observatoires + d'infos sur www.citypass.bzh Pour observer les oiseaux, la Réserve Naturelle des Marais de Séné est un lieu privilégié ! Des guides nature auront le plaisir de vous faire découvrir la faune et la flore de cet espace nature exceptionnel. Labellisé Marque Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. Retrouvez toutes les sorties, animations proposées dans notre agenda "très nature" . Ouvert du 1er février au 15 septembre. Tarif adulte : 5 €. Tarif enfant : 2,50 €. Gratuit pour les - de 7 ans.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Nous sommes heureux de'avoir un tel site sur notre territoire! Une belle réserve naturelle à découvrir à 25mn du Domaine de Bobehec... A ne pas rater!

Monuments et Patrimoine culturel
à 18.5 Km de chez nous

Vannes

Découvrez l'ancienne capitale des ducs de Bretagne, fleuron du duché où le commerce maritime est en plein essor au XVème siècle. Vous retrouverez également les souvenirs du Parlement de Bretagne qui siège à la Cohue à l'époque du Roi-Soleil. Ancienne ville gauloise, née il y a près de 2000 ans, Vannes la belle nous offre la majesté de ses remparts et le pittoresque de ses rues étroites, bordées de maisons anciennes, dont plusieurs construites en pans de bois. Il existe à Vannes un important patrimoine du XIXème siècle. Classée Ville d’Art et d’Histoire, Vannes se distingue aussi par l’embellissement de son cadre de vie. Labellisée "Ville Fleurie", la ville confirme ses talents en obtenant le Grand Prix national de Fleurissement, en 2005. De nombreux parcs, jardins et espaces verts ont été aménagés dans les différents quartiers de la ville dans lesquels s’épanouissent chaque année 300 000 plantes à massifs fleuris dont 15000 fleurs vivaces et 15000 arbustes à fleurs ! De beaux arbres se découvrent au fil de la balade au cœur de la ville : magnolias, frênes,arbres de Judée, érable ou encore tulipier de Virginie.

Pourquoi nous vous le recommandons !

Vannes et ses rempart, ses jardins, sa vieille ville, son port et ses animations... A découvrir proche de chez nous!

Monuments et Patrimoine culturel
à 30.4 Km de chez nous

La Gacilly

Commune classée “Station Verte “, elle est une destination touristique de loisirs et de vacances, reconnue au niveau national comme une station organisée, offrant les services et les plaisirs attendus dans l’univers Nature : une Nature respectée et préservée, une gamme de séjours à décliner selon les envies, des lieux et des activités à vivre et à partager, une Porte d’entrée des terroirs. Elle a également l'appellation « Escales d’une rive à l’autre » qui désigne les plus beaux sites riverains des canaux et voies navigables de l’ouest de la France. Lors de votre escale dans l’une de ces communes, vous pourrez pratiquer des activités de pleine nature, en particulier nautiques. Vous y trouverez aussi des espaces de jeux pour les enfants et tous les aménagements nécessaires à l’accueil du public : restaurants, hébergements et commerces, services aux plaisanciers, aires de pique-nique, parkings.On aime à se promener dans la ville aux maisons de schiste bleu où souffleurs de verre, relieurs, potiers, tourneurs sur bois et autres artisans (une trentaine !) déploient leur talent sous nos yeux. Les venelles et ruelles fleuries ont un charme fou comme la rue Saint-Vincent où s’épanouit un arbre de Judée couleur mauve intense. Chèvrefeuilles, valérianes, roses trémières, pivoines ainsi que les vivaces aromatiques comme les menthes, les sauges sont disséminés tout au long des ruelles et des promenades.Une fois votre flânerie dans les ruelles fleuries terminée, partez, sur des bateaux de loisir, à la découverte de la vallée de l’Aff, de l’Oust et du site de l’Ile aux Pies !

Pourquoi nous vous le recommandons !

Encore un incontournable! Ce village d'artisans, fief d'Yves Rocher vaut le détour!