Algemene verkoopvoorwaarden

Article 1- Durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issu du séjour.

Article 2- Conclusion du contrat : La réservation devient effective dés réception par l’hébergeur d’un exemplaire du contrat de réservation, accompagné d’un chèque d’acompte correspondant à 30 % du montant du séjour. Un deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client.

Article 3- Annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par courrier à l’hébergeur.
L’acompte n'est pas remboursable par l’hébergeur et reste acquis par l’hébergeur en cas d'annulation. Si l’annulation intervient moins de 24h avant le début du séjour le propriétaire se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

Article 4- Annulation par l’hébergeur : Dans ce cas, il informe le client par lettre recommandée avec avis de réception.
Le client sera remboursé des sommes versées.

Article 5- Non présentation du client : Si le client ne se manifeste pas avant 19h00 le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et l’hébergeur dispose de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis à l’hébergeur qui demandera le solde du prix de l’hébergement.

Article 6- Séjour écourté : En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour prévu dans le contrat de réservation reste acquis à l’hébergeur.

Article 7- Arrivée et règlement du solde: Le client doit se présenter le jour prévu par le contrat de réservation, en cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir l’hébergeur.
Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Les consommations et prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat de réservation seront à régler en fin de séjour.

Article 8- Taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local, que le client doit acquitter auprès de l’hébergeur, qui la reverse à son tour au trésor public.

Article 9- Utilisation des lieux : Le client devra assurer le caractère paisible des lieux et du voisinage et en faire un usage conformément à la destination des lieux. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.

Article 10- Capacité d’accueil : Si le nombre de client se présentant excède la capacité d’accueil prévue, l’hébergeur est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
En cas de départ d’un nombre supérieur de client refusé par l’hébergeur, le contrat de réservation ne sera ni modifié ni rompus, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 11- Animaux : Si le client souhaite séjourner en compagnie d’animal domestique, cela doit être précisé sur le contrat de réservation, un supplément de tarif sera demandé.
En cas de non respect de cette clause, l’hébergeur peut refuser les animaux. En cas de départ du client, le contrat de réservation ne sera ni modifié ni rompus, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 12- Litiges : Toute réclamation doit être soumise à l’hébergeur, par écrit. Ce dernier s’efforcera d’émettre une proposition en faveur d’un accord amiable. En cas de désaccord persistant, le litige sera porté en justice.