Qui sommes nous...

Vos hôtes...

… Septembre 2012… La commune de La Vraie Croix nous remet les clefs du Domaine de Bobéhec et nous fait confiance pour exploiter ses lieux. Deux ans qu'il n'y a plus d'activité ici. A nous de relancer la machine à notre manière, comme nous l'entendons!

… Manu, originaire de St Etienne a commencé à travailler en tant que saisonnier en hôtellerie. Il se spécialise ensuite dans les métiers des sports de pleine nature. Pisteur secouriste l'hiver et guide de rafting et kayak les beaux jours. Il profite de ses intersaisons pour voyager.



… Liza, originaire de Bordeaux est chimiste de formation. Elle commence sa vie professionnelle autour des vignes et du vin. Elle part ensuite s'installer en Espagne où elle rachète avec son ancien compagnon un hôtel-bar-restaurant qu'elle exploitera pendant 3 ans. Contrainte de partir, elle rentre en France et effectue de nombreux emplois dans l'hôtellerie-restauration.



Nous nous sommes rencontrés en 2010. De cette union est né ce projet, cette envie commune de reprendre une structure d'hébergement. Après de nombreuses recherches le destin nous à ouvert les portes en Bretagne. En 2012 la naissance d'Eliott, notre premier enfant, a été le moteur de cette aventure. Et cerise sur le gâteau, notre petite Bretonne, Mélusine a vue le jour en 2013. Nous sommes aujourd'hui une famille heureuse, tous embarqués dans la même « galère »…

MANIFESTE
« Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider.

Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère, ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements Ou qui ne parle jamais à un inconnu

Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d'émotions celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés

Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés.

Vis maintenant!

Risque-toi aujourd'hui!

Agis tout de suite!

Ne te laisse pas mourir lentement!

Ne te prive pas d'être heureux! »



Martha Medeiros



Tel est le sens que nous avons toujours donné à notre vie, nos convictions et nos valeurs que nous inculquons tous les jours à nos enfants. Notre ligne directrice; le respect des autres, le respect de soi et la responsabilité de tous nos actes nous amènent directement à l'idée de bienveillance entre être humain, le partage et la solidarité. Chemin pas toujours facile à suivre dans la société actuelle, mais nous tenons bon !

L'« écologie » et le « bio » sont pour nous des notions et des mouvances essentielles inscrites dans notre mode de vie de tous les jours. Nous ne suivons pas une « mode » du XXIème siècle, c'est simplement une évidence car nous sommes convaincu du bienfait collectif et personnel ! Nous ne sommes peut être pas responsable de l'exagération et de la bêtise de certains mais nous sommes tous responsable du monde que nous laisserons à nos enfants. Ceci dit, nous vivons avec notre époque et admettons que le monde et les technologies évoluent. Loin de nous l'idée que nous sommes parfait, nous ne donnons aucunes leçons, nous faisons seulement le maximum en toute conscience.

Voici quelques actions que nous menons tous les jours et dès que possible lorsque nous vous accueillons au Domaine de Bobéhec :

– Tri des déchets et compost,

– Les savons des chambres d'hôtes sont « fait-maison « ,

– Tous nos produits d'entretiens sont fabriqués par nous même,

– Pour le petit déjeuner ou la table d'hôtes, nous utilisons essentiellement des produits « bio » et/ou de l'agriculture locale et raisonnée.

– …

Vivre !

Parce que pour nous le travail n'est pas une fin en soi mais un mode de vie, un état d'esprit à intégrer dans notre quotidien. Nous avons toujours fait les choses par passion ou envie et non par besoin. Reprendre le Domaine de Bobéhec nous a permis de ne pas rentrer dans les travers routiniers tels que «métro, boulot, dodo ». Notre quotidien est rythmé par nos différents projets qu'ils se réalisent ou pas !

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine elle est mortelle ».

Paulo Coelho

Notre expérience personnelle nous amène à de nombreuses réflexions, mais à une seule conclusion sans équivoque : croquer la vie à pleines dents. Avoir un sens mesuré de l'avenir tout en vivant pleinement le moment présent…

« Vis comme si tu devais mourir demain, apprend comme si tu devais vivre toujours »

Gandhi

Nous sommes ravis de vous accueillir au Domaine de Bobéhec, nous ferons tout notre possible pour que votre séjour se passe le mieux possible. Nous sommes ouvert à toutes discutions et au partage d'idées, nous apprenons tous les jours des autres. Ici, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.

Manu et Liza